10 faits sur les cafards

Beaucoup de gens sont horrifiés par l’évocation de ce simple mot, les gens supposent souvent que les cafards sont sales . Ils sont également considérés comme des insectes qui peuvent propager des maladies. Nos agents de lutte antiparasitaire professionnels peuvent vous aider par leurs conseils avisés .

Soyons réalistes, ces créatures ne sont pas les plus jolies ou les plus attirantes du royaume des insectes. Malgré leur mauvaise image, ils sont pourtant très intéressants, nous avons recherché pour vous 10 faits marquants.

1. Ce sont de vrais cannibales

Les cafards ne sont pas des mangeurs difficiles, ils mangent des fruits, de la colle, des restes de nourriture, des excréments, etc. Ils se mangent même pour satisfaire leur faim.

Cette tendance cannibale est due à 2 facteurs différents, la réduction de la nourriture et de leur population. Lorsque les cafards vivent en grand nombre et que la nourriture qu’ils peuvent trouver est limitée, il est courant que les cafards se mangent les uns les autres. Ils se transforment en cannibales vindicatifs et se mangent jusqu’à ce que le groupe soit assez petit pour vivre.

2. Les cafards sont de anciens insectes

Les blattes elles-mêmes ne vieillissent généralement pas, elles ne vivent pas plus d’un an. Mais ils existent depuis des années sur notre planète, ils sont ici sur cette terre depuis plus de 300 millions d’années. Il se peut même que les dinosaures ou les hommes des cavernes aient souffert d’une infestation de cafards.

3. Les cafards ne peuvent pas survivre à une explosion nucléaire

La théorie selon laquelle les cafards peuvent survivre à une explosion nucléaire est un mythe. On dit qu’après l’explosion atomique d’Hiroshima et de Nagasaki, seuls les cafards étaient encore vivants.

4. Les cafards peuvent se déplacer dans les plus petits endroits

Il semble que tous les insectespuissent entrer facilement et partout, et c’est vrai. Les rats, les souris et les cafards peuvent entrer par les fissures les plus exiguës .

5. Les cafards peuvent provoquer de l'asthme

La science a montré que les cafards peuvent être liés au déclenchement de l’asthme et d’autres allergies. La recherche a montré que la salive, les excréments et les peaux des mues peuvent générer de l’asthme lorsqu’elles sont libérées dans l’air.

6. Les blattes peuvent survivre pendant une semaine sans tête

Cela ressemble à un mythe, mais c’est toujours vrai. Les cafards peuvent vivre sans leur tête pendant environ une semaine. Contrairement aux humains, les cafards n’ont pas besoin d’utiliser leur bouche pour respirer. Les blattes utilisent de minuscules trous dans leur corps pour respirer.

7. Ils sont très rapides

Oui, ils sont vraiment rapides! Si votre habitation est infestée, vous les avez probablement déjà vus passer lorsque vous avez allumé votre lumière dans la salle de bain ou la cuisine.

8. Ils ne peuvent pas voler

Les blattes ont des ailes mais ne peuvent pas voler, elles utilisent leurs ailes pour planer.

9. Les cafards aiment la bière

Qui ne serait pas tenté par un verre de bière fraîche!!!!. Ils sont attirés par le sucre et le houblon de la bière. Rangez et fermez correctement ces bières spéciales si vous souffrez d’une infestation de cafards.

10. Ils peuvent retenir leur souffle pendant 40 minutes

Cela peut sembler impossible, mais des recherches ont montré que les cafards peuvent retenir leur souffle pendant plus de 40 minutes et pendant environ 30 minutes sous l’eau.

Intervention sur Paris & IDF

Vous habitez en région parisienne ou à Paris et souffrez de punaises de lit? Pour s’en débarrasser correctement et pour toujours, il est préférable de faire venir un expert, alors contactez-nous dès maintenant!

Souffrez-vous de punaises de lit? Prenez rendez-vous avec nous maintenant!

Call Now Button