Catacombes de Paris

La ville de la romance et de la lumière cache une grande histoire sombre et inquiétante sous terre. Nous ne parlons pas de l’habitat des rats qui vivent à Paris, mais des catacombes de Paris.

Sous la ville de Paris se trouve un réseau de tunnels. Le système est un labyrinthe gigantesque, dont on ignore encore à ce jour le nombre de tunnels et de salles qui court sous Paris et ces arrondissements. La profondeur des catacombes équivaut à un bâtiment de 5 étages. Après tout, Paris est une ville très ancienne qui a été construite et reconstruite à plusieurs reprises. Du 14 eme arrondissement au 11eme, les catacombes parcours les souterrains de Paris.

La fonction des catacombes

Les catacombes sont des vestiges des groupes de roches qui ont été créés lors de l’excavation du calcaire, la plus grande partie de l’ancien centre a également été construite avec cela. Certains minéraux ont été extraites de ces mines, mais à mesure que la ville grandissait, les mines devenaient trop dangereuses et les carrières devaient être abandonnées.

La résistance française a utilisé ces tunnels pendant la Seconde Guerre mondiale pour se cacher et circuler. Dans les années 90, c’était un lieu populaire pour les rave parties. On pouvait entendre la musique dans le 9eme arrondissement, mais aussi dans le 10. Maintenant, certaines parties des tunnels sont ouvertes au public, elles ne laissent pas entrer plus de 200 personnes, il peut donc y avoir une file d’attente. Il faut réserver à l’avance, cela coûte environ 13 € par adulte. Ensuite, assurez-vous d’être présent tôt. (La file d’attente peut parfois durer des heures). Il faut environ 45 min pour découvrir la partie la plus connue.

Le cimetière de Paris

Au début du XVIIIe siècle, les Catacombes de Paris étaient «terminées», il n’était plus permis d’extraire le calcaire. Les cimetières de Paris sont devenus complets et de nouveaux ont dû être construits en dehors de la ville. La ville se développait rapidement au début du 18ème siècle et avant cela, ils ont décidé d’utiliser une partie des tunnels comme cimetière. Au total, plus de 6 millions de Parisiens sont enterrés dans les tunnels. Les ossements ont été déplacés après les funérailles lors d’une cérémonie qui consistait en une procession de prêtres chantant sur le chemin des catacombes. Les os ont ensuite été empilés en tas au fil du temps et le tas a rapidement augmenté. En fin de compte, les os ont été (de manière créative) placés et exposés tels que nous les voyons aujourd’hui. Les catacombes de Paris sont donc devenues un objet de curiosité pour les citoyens . En 1814, François 1er, empereur d’Autriche, est allé les visiter et les explorer à Paris. En 1860, Napoléon III s’y rend avec son fils. Les catacombes sont ouvertes au public vers 1867.

Galerie des os

Les os sont disposés artistiquement dans un arrangement sombre, étroit et plutôt étrange. L’endroit sombre et silencieux peut suggérer quelque chose de déprimant, mais en même temps quelque chose de fascinant. Les Catacombes de Paris, qui couvrent de nombreux arrondissements du 1er, 2, 3, 4 etc… Cela montrent aussi un beau message, car tous les crânes sont empilés les uns sur les autres, vous ne pouvez pas savoir qui est qui, donc peu importe si vous êtes riche, pauvre,tout le monde est logé à la même enseigne. 

Cela donne de l’inspiration Parisienne

Les Catacombes est l’endroit idéal pour regarder un bon film d’horreur, les réalisateurs de As Above So below ont créé un très bon et effrayant film sur cet endroit effrayant, oserez-vous toujours les visiter après avoir regardé le film? L’archéologue Scarlett Marlowe (Perdita Weeks) a consacré toute sa vie à trouver l’un des plus grands trésors de l’histoire: la pierre philosophale de Flamel. La légende raconte que l’artefact peut donner la vie éternelle et transformer n’importe quel métal en or. Lorsqu’elle apprend que la pierre est cachée sous terre dans les catacombes de Paris, elle rassemble une équipe pour guider et documenter sa mission historique. Au début de leur descente, les membres de l’équipe ne peuvent pas savoir qu’ils entrent dans leur propre enfer personnel…

Intervention sur Paris & IDF

Nous intervenons dans tous les arrondissement de Paris, ainsi qu’en Ile de France. Nous pouvons effectuer un travail de serrurerie, de vitrerie, plomberie, dératisation et électricité. Intervetion de nuit & le week-end.
Call Now Button