Des rongeurs dans votre immeuble

Les souris sont de petits rongeurs qui s’adaptent bien au monde humain, elles vivent beaucoup dans les grandes villes et peuvent également être trouvées à la campagne.

Si une souris a pour objectif de rentrer dans votre appartement, votre maison, votre maison ou votre bâtiment, elle trouvera toujours un moyen. Ce sont d’excellents grimpeurs et ce n’est pas un mur de briques qui leur fait peur. Ils peuvent aussi sauter jusqu’à 25 centimes et il n’y a pas besoin d’une petite ouverture au sol pour entrer dans une maison ou un bâtiment. L’ouverture n’a pas à être grande, ils se contentent déjà d’un trou de 12 mm. Si la souris ne trouve pas d’ouverture, elle aura toute l’inventivité d’en faire un elle-même. Les matériaux comme le bois par exemples sont des matériaux facile à percer pour les dents des rongeurs. 

Intervenez rapidement

Les colonies de rats se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.

Une exploratrice née

Une fois à l’intérieur, les souris explorent, trouvent leur place pour les portées et explorent l’endroit pour la nourriture. Les souris mangent environ 3 grammes par jour, mais divisez cela en 40 “repas” par jour. Ils prennent une petite bouchée de tout, cela endommage légèrement la nourriture, mais a un grand impact sur la nourriture qui est perdue.

Au cours de leur exploration, ils déposent des gouttes d’urine, les souris communiquent par l’urine, elles marquent également leur territoire avec elle. Sur leur chemin, ils déposent également environ 80 excréments (par jour). Le ventre de la souris se frotte toujours un peu au sol, leur ventre a une couche grasse qui laisse une trace grasse noire, c’est ce qu’on appelle la cire du ventre.

Des souris dans votre immeuble?

Pensez-vous que vous aveez des souris dans votre entreprise? N’attendez pas si vous croisez le chemin d’une sourie, mais agissez immédiatement. Une femelle adulte donne naissance à 5 petits dans sa portée, ils sont à nouveau fertiles au bout de 2 mois et se multiplient très rapidement. Si la famille s’agrandit, elle trouvera un autre endroit pour nicher, cela ne doit pas nécessairement être avec les voisins, mais peut aussi se faire ailleurs dans votre immeuble.

 

Intervenez rapidement

Alors luttez rapidement contre une infestation de souris, si vous avez des soupçons, veuillez nous contacter.

Call Now Button