Détecter et prévenir les cafards

Les cafards sont peut-être sur cette planète depuis plus longtemps que nous les humains,ils sont présents depuis environ 300 millions d’années. A l’époque, ceux-ci étaient différents , mais le cafard tel que nous le connaissons maintenant nous est également connu depuis un certain temps, cette espèce vit en effet avec des humains depuis environ 140 ans. Bien que les moyens mis en oeuvre pour s’en débarrasser soient de plus en plus performants et efficaces, il est à craindre que nous ne serons jamais vraiment à l’abri d’une infestation..

Il existe plus de 4000 espèces de cafards, mais seulement 20 à 30 espèces vivent avec les humains. En France, le cafard allemand est le plus répandu parmi les ravageurs.

Comment reconnaître les signes de leur présence:

Il est important de savoir repérer les signes indiquant la présence du ravageur, et d’engager la lutte antiparasitaire essentielle dans votre habitation.

  1. Les excréments :ceux-ci peuvent être trouvés dans les recoins de la cuisine ou de la salle de bain, ils sont de taille brun foncé et d’environ un millimètre de large.
  2. Les excrétions de la peau: les cafards muant 5 à 8 fois dans leur vie, la peau du cafard peut être trouvée dans votre logement.
  3. Les dommages alimentaires: les cafards peuvent ronger le papier et le plastique, afin de pouvoir manger votre nourriture.
  4. L’odeur de moisi: lors d’une infestation de grande envergure, il peut y avoir une odeur aigre
  5. Des cafards vivants: lorsque vous allumez la lumière dans votre salle de bain et votre cuisine, il se peut que vous les découvriez avant qu’ils disparaissent.
deratisation hotel

Comment éviter la présence de cafards dans votre maison

Mieux vaut prévenir que guérir, comment éviter une invasion chez vous?

  1. Pas de nourriture exposée à vue, évitez d’avoir des aliments ouverts et facile d’accès pour les cafards. Faites votre vaisselle tout de suite!
  2. Nettoyez rapidement et régulièrement votre cuisine des miettes et autres résidus alimentaires.
  3. Ne laissez pas la nourriture de votre animal au sol, nettoyez sa gamelle une fois son repas terminé,et videz également sa gamelle d’eau pour la nuit.
  4. Evitez le “désordre”, les vieux papiers sont des cachettes idéales pour les cafards
  5. Attention aux poutres en bois rustique, un bel accroche-regard dans votre maison mais une cachette idéale pour les cafards, peignez-les afin que les fissures deviennent moins accessibles.

Peut-être souffrez-vous déjà de la présence de cafards dans votre logement et vous ne parvenez pas à réduire l’infestation? Contactez-nous tout de suite, nous sommes disponibles 24/7 pour prendre rendez-vous même en cas d’urgence.

Intervention sur Paris & IDF

Vous habitez en région parisienne ou à Paris et souffrez de punaises de lit? Pour s’en débarrasser correctement et pour toujours, il est préférable de faire venir un expert, alors contactez-nous dès maintenant!

Souffrez-vous de punaises de lit? Prenez rendez-vous avec nous maintenant!

Call Now Button