Le cafard allemand a Paris

Plus de 4500 espèces de blattes vivent dans le monde. Beaucoup de ces espèces ne sont pas reconnues comme nuisibles. Les blattes les plus courantes à Paris et dans d’autres régions de France sont les blattes allemandes et orientales, elles vivent dans notre environnement et sont donc considérées comme un ravageur contrairement aux autres .

L'apparence

Les blattes allemandes sont de couleur jaune paille à brun clair et peuvent atteindre environ 15 mm de long (sans leurs antennes). Les mâles sont un peu plus minces que les femelles. Les deux sexes ont des ailes, celles des femelles sont légèrement plus longues que celles des mâles. Malgré leurs ailes, ils ne peuvent pas voler.

Nourriture

Les blattes allemandes sont de véritables mangeurs de tous les jours, mais elles préfèrent les aliments sucrés, humides et riches en glucides. Ils mangent également des animaux morts et malades, y compris eux même.Lorsque la nourriture n’est pas suffisante et le groupe très abondant, il est fréquent qu’ils se mangent entre eux afin de faire diminuer le nombre de cafards de la colonie et ainsi d’avoir suffisamment de nourriture. Ce sont des insectes coriaces et à cause de leur coquille dure, ils ne perdent presque pas d’humidité, ils peuvent donc se passer de nourriture pendant 10 à 40 jours.

Environnement de vie

Le cafard allemand préfère vivre dans un environnement chaud, sombre et humide dans votre maison ou vos locaux professionnels. Ce sont de véritables animaux nocturnes et se cachent pendant la journée sous le réfrigérateur,derrière les tuyaux, dans les fissures du mur ou du sol ou dans des trous. Ce n’est que lorsqu’il est question d’un fléau majeur que vous pouvez les voir pendant la journée.

Reconnaître les signaux

Certains ravageurs sont plus faciles à repérer que d’autres, un membre de notre équipe à Paris a rendu visite à un client qui était dérangé par les cafards, il a déplacé un petit réfrigérateur et 100 cafards se sont mis à courir dans tous les sens.

C’était évidemment un fléau énorme, mais il y a aussi des fléaux à plus petite échelle. Mais comment reconnaissez-vous les signes de leur présence dans votre habitation ou votre entreprise?

  • Odeur de moisi, uniquement avec une grande peste
  • Excréments, souvent sur le plan de travail ou sur le sol
  • Excrétion des peaux, des cafards excrétant environ 5 à 7 fois dans leur vie.

Si vous pensez souffrir d’une infestation, veuillez nous contacter. Les blattes se reproduisent rapidement et en un an, jusqu’à 10 000 nouveaux éléments peuvent vivre dans votre logement ou votre entreprise.

Intervention sur Paris & IDF

Vous habitez en région parisienne ou à Paris et souffrez de punaises de lit? Pour s’en débarrasser correctement et pour toujours, il est préférable de faire venir un expert, alors contactez-nous dès maintenant!

Souffrez-vous de punaises de lit? Prenez rendez-vous avec nous maintenant!

Call Now Button