- 01 42 01 07 07
- 06 25 17 73 19
- Ouvert Lundi au Dimanche 24h/24 7j/7
Le rat brun est souvent la peur de tous les ménages, ce petit animal est connu comme porteur de maladie en raison de son mode de vie insalubre. Le rat brun est le plus commun dans les grandes villes, les maisons et se trouve également à la campagne. Ce sont d’excellents rongeurs, grimpeurs, nageurs et très intelligents. Ils vivent dans de grandes colonies où les étrangers ne sont pas les bienvenus.
Le rat brun, également appelé rat d’égout, est un animal robuste, à la tête émoussée, aux oreilles visibles et à la longue queue presque chauve. Le pelage du rat est brun sur le dos avec une teinte grise à travers, avec une couleur claire sur le ventre. Il peut également arriver que le rat brun soit albinos.
Un rat brun adulte peut avoir une longueur de corps de 22 à 30 cm avec une longueur de rue d’environ 25 cm. Il a un poids d’environ 500 grammes.
Reproduction chez le rat brun
Les femelles sont fertiles à partir de 3 mois après la naissance , et jusqu’à l’âge de 18 mois. La période de gestation peut durer entre 21 et 23 jours et le nid compte environ 7 à 10 ratons. Une femelle élève environ 40 ratons dans sa vie.
Les rats bruns nouveau-nés sont glabres et aveugles et mesurent environ 3 cm de long. La mère s’occupe des petits pendant environ 4 semaines, dès que la mère a reçu une nouvelle portée, les jeunes sont expulsés du nid.
La durée de vie du rat brun est d’environ 2 ans, mais en pratique, c’est souvent 1 an.
Seule la meilleure nourriture est suffisante pour le rat brun
Le rat brun est un mangeur, mais a une nette préférence pour le meilleur des meilleurs, un rat brun adulte mange environ 40 à 50 grammes de nourriture. Il est gourmand, mais il a ses préférences.
Les colonies de rats se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.
Le rat brun mange principalement des céréales, des tubercules, des légumes, des fruits, de la viande et du poisson, bref tout. Il est possible que des animaux ou des poussins malades soient attaqués et mangés par les rats. Ils aiment l’avoine pointue et les graines de tournesol nettoyées de première qualité.
Le rat brun préfère vivre près de l’eau pour obtenir l’apport quotidien d’humidité nécessaire. Ils vivent dans des terriers auto-creusés, sur les allées, dans les arbustes, près des tas de bois, des fosses de maïs, dans les égouts et les fosses à fumier, ils se trouvent également dans les décharges de déchets non contrôlées et sous les bâtiments.
© 2020 - Acces Deratisation - Tous droits Réservés