Avoir un rat en animal de compagnie ?

Les rats sont souvent considérés par nous comme de petits monstres que vous préférez ne pas rencontrer chez vous. C’est, bien sûr, dû à la peste qui sévit à Paris, et parce qu’ils sont connus comme porteurs de maladies. Le rat domestique, cependant, est un animal très propre et amical ,, ils sont désireux d’apprendre et de profiter de la présence de leur propriétaire. Il demande beaucoup d’amour et d’attention à son propriétaire.

À quoi ressemble le rat apprivoisé ?

Le rat domestiqué est un descendant du rat brun. Il existe différentes couleurs et races, le rat blanc est connu pour les plus aimants.

Les mâles atteignent environ 350-600 grammes et les femelles 250-400 grammes. Les rats ont de longues incisives qui nécessitent un entretien, il est important que les incisives s’emboîtent bien. Par conséquent, assurez-vous qu’il y a suffisamment de choses à ronger pour le rat.

 

L'habitat du rat

Les rats adorent la nourriture et ils aiment tout. Cela peut les faire grossir rapidement. Ils mangent environ 5 à 10 grammes par jour. Au magasin spécialisé dans les animaux, vous pouvez obtenir de la nourriture spéciale pour les rats et vous pourriez éventuellement le faire. peut compléter avec des fruits et légumes. Les rats boivent beaucoup, le plus propre est une bouteille à boire, elle est également utilisée de manière conviviale pour le rat.

 

Les rats vivent bien ensemble, généralement ils ne se battent pas beaucoup. Si vous voulez ajouter un autre rat au groupe, au début, ils peuvent ne pas s’entendre et ils peuvent se battre. Laissez d’abord les animaux s’habituer les uns aux autres dans une zone neutre, afin qu’ils puissent être hébergés ensemble plus tard. Les jeunes rats sont acceptés plus rapidement que les vieux rats. Veuillez noter que des portées peuvent se former lors du mélange des sexes. Si vous préférez ne pas choisir un type de sexe.

Call Now Button