Les rats sont-ils vraiment dangereux pour l’homme?

Il est bien connu que les rats sont présent à Paris, ainsi qu’en Île de France. Mais sont-ils un danger pour l’humain ? Ils s’adaptent bien aux humains et n’attaquent que lorsqu’ils sont dangereux. En raison d’un manque d’hygiène, les rats sont porteurs de nombreuses maladies qui peuvent être nocives pour l’homme.

Comment les rats transmettent-ils la maladie ?

Les rats transmettent les agents pathogènes par les excréments, l’urine et la salive. Les rats bruns et noirs sont tous deux porteurs de virus, de bactéries et de parasites qui peuvent présenter un risque pour la santé des humains et des animaux domestiques. Vous pouvez tomber malade si vous allez dans des endroits populaires pour les rats, cela ne peut se produire que si vous ne vous lavez pas les mains avant de manger et de boire ou si vous vous grattez ou vous coupez la peau.

Les rats noirs sont toujours symbolisés par la peste, mais les rats noirs et bruns sont également porteurs d’autres maladies qu’ils peuvent propager. Ci-dessous, vous pouvez voir quels risques pour la santé les rats peuvent transmettre aux humains et aux animaux domestiques:

Bactéries Salmonella et autres types de bactéries qui provoquent une intoxication alimentaire.

Maladie de Weil – Également appelée leptospirose, elle est transmise par l’urine des rats et peut infecter l’homme par l’eau.

La fièvre des morsures de rat se transmet des rongeurs aux humains par l’urine de rat. La fièvre par morsure de rat est rare.

Les dommages causés par des rats.

Les rats se nourrissent dans vos locaux commerciaux, ou encore votre maison. Les rats rongent en permanence ce qu’ils trouvent pour garder leurs incisives affûtées. L’émail sur leurs dents est plus fort que le cuivre ou le fer, ils peuvent donc tout ronger. Ils rongent des tuyaux en plastique et en plomb, du bois, du béton, de l’aluminium et d’autres métaux à la recherche de nourriture et d’eau.

Les dommages causés à vos affaires.

Les rats sont voraces et n’hésitent pas à manger tout ce qu’ils peuvent trouver. Parce qu’ils mangent tout, ils peuvent facilement s’adapter à leur environnement. Les rats bruns préfèrent manger des céréales et les rats noirs préfèrent manger des fruits, des graines et des noix. Les rats endommagent plus de nourriture qu’ils n’en mangent. Ils mangent en moyenne 15 à 30 grammes par jour, mais comme ils ne prennent qu’une bouchée dans différents endroits de la nourriture, ils rendent presque tous les aliments inutilisables.

Des dommages psychologiques.

La phobie des rats est très courante et peut être renforcée dès qu’il y a des rats dans votre maison ou votre entreprise. De plus, une certaine gêne peut être générée puisque les nuisances des rats sont généralement associées à une mauvaise hygiène.

Intervenez rapidement

Les colonies de rats se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.

Call Now Button