- 01 42 01 07 07
- 06 25 17 73 19
- Ouvert Lundi au Dimanche 24h/24 7j/7
Après la chute de l’Empire romain, vers le 5ème siècle après JC, Paris devient la capitale de l’Empire français. La ville était aimée par les Vikings, ils l’ont pillée et cela a engendré une période de déclin.
En 1200, Paris redevient la capitale comme avant. La ville a été reconstruite et a à cette époque des caractéristiques politiques, religieuses et culturelles, le Louvre, Notre-Dame et l’Université de la Sorbonne datent tous de cette époque.
Paris a prospéré et s’est développé dans les années suivantes, mais cette période a pris fin en 1348 lorsque la peste est entrée dans Paris. La peste a fait jusqu’à 800 morts par jour à Paris. Peu de temps après la peste, un deuxième coup du sort a suivi: l’Angleterre a déclaré la guerre à la France, une guerre qui durera jusqu’à 100 ans. Pendant cette période, Paris a été occupée par les troupes anglaises et bourguignonnes pendant plus de 80 ans.
Vers 1500, la guerre avec l’Angleterre prend fin et Paris peut reconstruire ses murs. Le Louvre était une colonie à l’époque, mais a été converti en palais par le roi François Ier en 1534. Cinquante ans plus tard, sa successeur Catherine de Médicis crée le Palais des Tuileries et ses jardins.
Au milieu du XVIIe siècle, la France est entrée dans une véritable crise. Le budget n’était pas équilibré et en raison de l’opposition des nobles et du clerc, il était difficile de faire changer le système fiscal. Le fossé entre riches et pauvres s’élargissait, la pauvreté augmentait tandis qu’à la cour, les «bons moments» étaient pleinement appréciés.
Le 11 juillet 1798, une manifestation de protestation a lieu sur la place Louis XV, qui est d’abord pacifique. Personne ne savait que dans quelques jours la manifestation se transformerait en une véritable bataille de champ, avec notamment la prise de la Bastille le 14 juillet. La Révolution française était en route!
Le roi Louis XVI (1774-1792) n’a pas survécu à la révolution. Sur la même place où la Révolution avait commencé, Louis perdit la tête, sa femme Marie-Antoinette subit le même sort 18 mois plus tard.
Plus de 16 000 dirigeants, aristocrates et personnes gênantes ont été condamnés à mort par le Conseil révolutionnaire leurs biens ont été saisis ou détruits. En raison de toute cette révolte et tension, on ne se sentait pas en sécurité et beaucoup de personnes ne veulent plus vivre à Paris, Paris a donc perdu plus de 100 000 habitants à cette époque.
© 2020 - Acces Deratisation - Tous droits Réservés