Reconnaître les cafards rapidement – Intervention sur Paris & ses arrondissements

Découvrir les cafards dans votre maison ou votre entreprise reste une tâche difficile, ils dorment pendant la journée et ne prennent vie que le soir. S’il y a beaucoup de cafards dans votre maison ou dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez les voir marcher ici et là. Si vous ne voyez plus et que vous constatez des dégâts en espèces, recherchez des traces. Plus tôt vous les trouverez, plus tôt vous pourrez faire quelque chose contre le ravageur!

Reconnaître les cafards: à quoi ressemblent-ils?

Dans notre pays, il existe différents types de cafards, les plus courants sont les blattes allemandes, orientales et américaines. Ils se sentent le plus souvent à l’aise dans nos maisons et nos locaux commerciaux, mais comment les repérer? Nous avons fait un petit aperçu pour que vous les reconnaissiez:

Le cafard allemand:

  • corps jaune à brun clair.
  • le corps est assez plat.
  • deux bandes noires sur le thorax.
  • 10 à 15 mm de long (à l’exclusion des deux antennes sur la tête)
  • il a des ailes, mais il ne peut pas voler

Le cafard oriental:

  • corps bleu foncé à noir.
  • le corps est large et plat et est légèrement incurvé.
  • 21-18 mm de long (à l’exclusion des deux antennes sur la tête)
  • il a des ailes, mais il ne peut pas voler.

Le cafard américain:

  • corps brun rougeâtre.
  • le corps est assez plat.
  • 28-44 mm de long (à l’exclusion des deux antennes sur la tête)
  • ça ressemble un peu à une sauterelle.
  • cette espèce a des ailes et peut voler!

Reconnaître les œufs de cafard

Les œufs sont protégés par une coquille, pour ainsi dire, contre les influences extérieures, l’emballage est de couleur brune à brun foncé et ressemble à un tube avec des arêtes autour de lui. La femelle garde le tube sur sa poitrine et peut le laisser tomber à tout moment, certaines espèces tiennent le tube jusqu’à ce que tous les cafards soient éclos. Trouver un œuf est presque impossible, lorsque les jeunes éclosent, le tube se brise et l’œuf se brise.

 

Les femelles fabriquent un paquet d’œufs plusieurs fois dans leur vie, elles peuvent l’emporter avec elles ou le déposer dans un endroit sûr. Environ 20 à 30 blattes peuvent éclore d’un paquet d’œufs, selon la température ambiante.. Une larve ressemble à une blatte adulte mais sans ailes, elle se flétrira plusieurs fois avant de devenir une blatte adulte.

Reconnaître les excréments de cafards

Si vous rencontrez des excréments de blattes dans votre maison ou votre entreprise, le cafard est à proximité. Ils sont alors dans leur cachette ou ils ont trouvé une bonne source de nourriture. Les excréments ressemblent un peu au café moulu, ils sont de couleur noire et d’environ 1 millimètre. Parfois, cela ressemble aussi à une feuille d’encre, les excréments ont une forme un peu renversée, vous voyez cette forme principalement contre votre mur.

Une autre façon de reconnaître les cafards dans votre maison ou votre entreprise est de rechercher leur vieille peau, les cafards muent plusieurs fois dans leur vie. Il est donc tout à fait possible que vous voyiez des draps blancs sur le sol.

Reconnaître les dommages causés par les cafards

Les blattes et la plupart des autres ravageurs viennent dans une maison où ils ne sont pas tellement préoccupés par l’hygiène. Les sols sont-ils déjà couverts de restes de nourriture? Ensuite, il sera soit très facile, soit très difficile de retrouver les excréments et les dégâts qu’ils ont causés. Il existe plusieurs façons de vérifier si votre maison est infestée par des cafards:

Pollution causée par les excréments et les peaux.

Puanteur dans votre maison ou votre entreprise, un parfum de musc rassis remplit les espaces.

Aliments consommés et emballages alimentaires, les produits qui contiennent beaucoup de sucre, de graisses et de glucides sont particulièrement touchés.

Dommages au papier, au plastique et au carton, les cafards mangeront cela s’il n’y a rien d’autre  de comestible à trouver.

Dans quelle zone de votre maison vit le cafard?

Les cafards sont toujours à la recherche de leur milieu de vie idéal, à savoir la chaleur, l’humidité, la nourriture et de nombreuses cachettes sombres. Vérifiez simplement dans quels endroits de votre maison pourraient se trouver et vous vous retrouverez bientôt dans votre salle de bain ou votre cuisine. S’il est question d’une invasion (majeure), elles peuvent également apparaître dans d’autres endroits de votre maison, mais ce n’est bien sûr pas sans raison.

Les endroits communs où le cafard se vit dans votre maison sont:

  • Les micro-ondes, les fours et les bouilloires sont agréables et chauds.
  • Les cafards peuvent également se rassembler au niveau de votre chaudière ou de votre chauffage.
  • Dans le réfrigérateur, ils trouvent beaucoup de nourriture. Derrière le réfrigérateur, le moteur fournit de la chaleur.
  • Les cafards trouvent plus de nourriture dans les armoires de cuisine.
  • Il y a de nombreux résidus gras savoureux sur les hottes aspirantes.
  • Dans la salle de bain, il fait non seulement chaud, mais aussi humide. Les cafards se cachent près des toilettes ou se cachent dans les armoires de la salle de bain.

Les blattes peuvent également se cacher dans les moindres coutures et fissures, tant qu’il y a de la nourriture à proximité. Votre domicile ou vos locaux commerciaux sont-ils dans un état insalubre? Ensuite, il y a de fortes chances qu’ils puissent vivre et survivre dans votre maison ou immeuble, et même aller chez les voisins.

Reconnaître et combattre les cafards? Notre professionnel le fait sans souci !

Vous n’êtes pas encore sûr, malgré nos conseils, que vous souffrez de cafards? Notre contrôleur antiparasitaire peut effectuer une inspection et contrôler les cafards de manière adéquate. Appelez le numéro ci-dessus pour un rendez-vous aujourd’hui. Notre expert se fera un plaisir de vous expliquer plus en détail les possibilités.

Call Now Button