Risque phytosanitaire pour les bâtiments après la quarantaine.

Pendant la crise du coronavirus, des entreprises et des services non essentiels de Paris et de l’IDF  ont été contraints de fermer leurs locaux pour réduire la transmission du virus et protéger la population contre le virus. Des mesures strictes ont également été prises pour les entreprises indispensables à la société. En raison de ces mesures, de nombreux bâtiments sont devenus vacants ou il n’a pas été possible d’avoir des fournisseurs. Cela a donné aux rats et aux souris toute latitude pour s’approprier les bâtiments.

 

Dans les bâtiments où la nourriture se trouve, comme les restaurants, les hôtels et autres bâtiments, les rongeurs peuvent augmenter rapidement, ce qui peut entraîner:

  • Dommages

    dommages physiques aux bâtiments.

  • Rongeur

    un rongeur dominant sur le terrain qui est beaucoup plus difficile à éradiquer.

  • Contamination

    contamination du site par, par exemple, du matériel de nidification et des matières fécales.

  • Surface contamintée

    surfaces contaminées qui présentent des risques pour la santé à cause des nombreuses maladies que les rats peuvent transmettre.

  • Nuisibles

    Les rats peuvent apporter d’autres nuisibles, qui se présentent sous la forme d'ectoparasites, y compris les tiques, les puces, les acariens, les poux et également les coléoptères et les charançons qui infestent les nids.

Intervenez rapidement

Les colonies de rats se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.

L'endroit idéal pendant la quarantaine

Les bâtiments vacants sont comme un hôtel 5 étoiles pour les petits rongeurs. Avec beaucoup de nourriture et un abri sûr, les rongeurs se multiplient à une vitesse fulgurante. Une femelle adulte obtient plusieurs portées par an, parfois 4 par an. Dans les 14 à 18 semaines, ces jeunes feront de nouveau des portées et vous aurez bientôt une situation incontrôlable.

Pendant la pandémie, les entreprises travaillant avec des aliments tels que les restaurants, les cafés et les hôtels doivent fermer. Ce n’était pas idéal pour les rats, car la nourriture s’épuisait, il y avait une famine pour les petits rongeurs. Ils quittent leur ancienne maison pour l’échanger contre une nouvelle, même à des changements de comportement extrêmes, écrit la Nouvelle-Orléans, non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée pour déménager dans une nouvelle maison et vérifier si ils ne peuvent pas trouver de la nourriture.

  • Risques liés aux rongeurs
  • Endommagement des bâtiments et des câbles par le rongement: le problème le plus courant avec le rat brun est l'endommagement des équipements électriques et les risques d'incendie dus aux courts-circuits. Les rats peuvent également endommager gravement les égouts en creusant
  • Contamination le long des routes d'accès par l'urine, les matières fécales et la saleté de l'environnement
  • Dommages causé sur l'emballage alimentaire
  • Produits alimentaires
  • Contamination des aliments par des matières fécales, de l'urine, de la saleté
  • Transmission d'un large éventail de maladies, dont la salmonelle et la maladie de Weil
  • Les rongeurs portent des ectoparasites, y compris les tiques, les puces, les poux et les acariens, et sont donc également des vecteurs des maladies qui les portent

Parce que les rats affamés cherchent de nouveaux appartements ou de nouvelles maisons avec de la nourriture, cela peut présenter des risques pour les propriétés à côté des restaurants ou des cafés. Tels que les hôpitaux, les maisons de soins, la vente au détail et le stockage des aliments et les maisons.

Intervenez rapidement

Les colonies de rats se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.

Après le CoronaVirus, il convient donc de faire nettoyer vos entrepôts ou vos cuisines. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour cela.

Call Now Button