Premier essai sur les Rats effectué à Paris

En 1856, le français Philipeaux a effectué le premier test sur un rat. Le rat a été utilisé comme animal pour effectuer une surrénalectomie, l’ablation des glandes surrénales. La raison pour laquelle le choix s’est porté sur un rat domestique n’est toujours pas claire, probablement en raison de la taille, de la facilité de manipulation et de la reproduction rapide des animaux domestiques. Les rats souvent blancs étaient / sont les plus couramment utilisés, ils sont les plus sympathiques de leur espèce et mûrissent rapidement, ce qui les rend bien adaptés aux expériences. La vermine de l’égout, après un animal de laboratoire qui fait maintes et maintes fois de grands sacrifices pour un désir tranquille de connaissance humaine.

Les rats sont les animaux de laboratoire les plus populaires à ce jour, ils sont faciles à entretenir et se multiplient très rapidement.

Ils sont utilisés pour des études telles que le cancer, le poumon, le cerveau et même la psychologie. Toutes ces souffrances faites aux animaux sont souvent infructueuses, plus de 85% des expériences ne fonctionnent pas chez l’homme. Nous intervenons à Cannes  Fréjus Antibes

Un monde sans animaux de laboratoire

Grâce aux progrès technologiques de la science, nous devons faire de moins en moins d’expériences sur des animaux, telles que la croissance d’organes humains, l’utilisation de matières résiduelles de substances humaines ou l’élimination de cellules de la peau, ce qui rend la recherche plus fiable que les tests sur les animaux.

Call Now Button