La mairie de Paris s’est mobilisée, à partir de 2017, pour lutter contre l’invasion de rongeurs dans la ville & ses arrondissements.
Elle a lancé un grand plan pour éradiquer le rongeur, avec plus de 1,7 millions d’euros pour mettre en place les différents plans d’actions. Le but étant de réduire fortement le nombre de rats dans Paris.
La mairie a décidé de découper son plan en 5 axes de travail:
Dératiser les espaces verts
En mettant en place des solutions éco responsables, de nombreux pièges ont été installés dans les parcs et les jardins de Paris. A aussi été prévu d’effectuer de la surveillance des sites pour éviter que les populations ne reviennent.
Les égouts
Une piste qui a été validée étant de bloquer les accès & les allers et venues des rats. La mairie de Paris a donc décidé de filtrer, avec des grilles ou des grillages. Le but étant simple sii les rats ne peuvent plus circuler facilement, leur population va de facto se réduire.
Les déchets
Nous y revenons, sur la gestion des déchets. Le plan prévoyait d’augmenter le nombre de poubelles, et de système & de gestion des déchets. Remplacer les poubelles ouvertes par des conteneurs fermés.
Ramassage des déchets
On le sait bien, les rats se nourrissent principalement des déchets laissés par les humains. La mairie a donc réorganisé les ramassages et les a organisés de manière plus fonctionnelle, pour éviter que les rats puissent se nourrir.
Sanctionner
Il a aussi été décidé de sanctionner les personnes nourrissant les rongeurs. En effet, la ville investissant pour lutter contre cette invasion, l’action doit être commune pour qu’elle puisse fonctionner.
Et si, vous les trouvez dans votre environnement, dans votre jardin ou encore dans votre maison, faites appel à nos services. Ensemble, travaillons pour accomplir cette mission que la ville de Paris a entamé.
C’est à ce moment là que vous pouvez faire appel à nous. Nous intervenons sur Paris & tous ces arrondissements, mais aussi sur l’île de France. Cela nous permettra d’intervenir rapidement et de supprimer les rongeurs. Ils sont nombreux à Paris, et vont de quartier en quartier. Nous pouvons poser des pièges à traitement de chocs, qui peuvent être utilisés uniquement par des professionnels. Nous appâtons les rongeurs avec des blocs, pour pouvoir réduire la population sur place et la réduire à 0.