Ou trouver les punaises de lit ?

A Paris & en Ile de France, il faut savoir que les punaises de lit se cachent principalement dans les matelas, mais aussi dans d’autres nombreux lieux.
Il faut savoir avant toute chose que la lumière est l’ennemi des Punaises de lit. Ils sont donc caché, et attendent que le soir tombe pour sortir, ou éventuellement que vous éteignez la lumière.
C’est donc dans les chambres que vous allez principalement les retrouver. Les punaises de lit raffolent des textiles. Mais parfois il est dur de les détecter ! 

Intervenez rapidement

Les punaises de lit se développent rapidement, et si vous ne prenez pas les devant, la situation peut vite devenir complexe à gérer. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquer de précieux conseils en attendant notre arrivé.

Dans quel type de textiles les punaises de lit se cachent ?

Ce sont les matelas, qui sont visés en premier lieu. Vient ensuite les oreillers ainsi que les couvertures de lit. Ce sont des textiles ou il est facile de se cacher pour ces nuisibles, et de plus, proche de l’homme pendant la nuit. Le déplacement est donc court.
La moquette est aussi un support sur lequel les punaises de lit adorent se cacher, car elles peuvent s’accrocher et circuler sans être vue. Bien que très agréable, la moquette dispose de nombreux inconvénients. 


Les fissures sont un autre endroit dans lequel vous allez pouvoir détecter des punaises de lit. Fissure, c’est large certes ! Cela représente les fissures dans votre carrelage, dans vos murs, vos meubles, vos plafonds etc…
Sans compter tout ce qui concerne votre réseau d’électricité ainsi que votre plomberie. En somme, votre maison ou votre appartement recèle pour les punaises de lit de cachettes à n’en plus finir.
C’est pour cela qu’une désinfection s’impose lorsque vous êtes concerné par cette insecte.

Dans quelles pièces de la maison peut-on retrouver des punaises de lit ?

Comme indiqué précédemment, sur Paris et ses arrondissements, c’est principalement dans les chambres que nous allons retrouver les punaises de lit. Mais pas que, malheureusement 

  • Dans le salon : Canapé – fauteuilles – sièges rembourrés – Tapis 
  • Dans la cuisine : Appareils electroniques 

Les punaises de lit ont la capacités à se cacher dans des endroits très petit. Leurs formes leurs permette de se cacher facilement, et surtout pendant des semaines. 

Si par exemple vous faite appel à un professionnel pour désinfecter votre chambre, il faudra le faire dans tout l’appartement ou la maison. Car le cas échéant, elles iront n’importe ou. Dans des fissures du sol ou des murs, les recoins de vos fenêtres, ou encore de vos meubles. Les prises electriques, ou derrière les tableaux. Partout ou il fait sombre, et elles sauront ce faire discrète le temps que l’insecticide retombe.
C’est pour cela qu’il convient de faire appel à un spécialiste qui désinfecte la totalité de votre habitation

Les punaises sont plus présentes en hiver ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les punaises de lit sont présentés tout au long de l’année. En effet, elles vivent principalement en intérieur, en notre compagnie. Il n’y a donc pas de variation réel dans leur présence à nos côtés. Les saisons n’ont donc pas d’influence sur leur présence. Mais, leur présence va ne faire qu’accroître leur présence.

Intervenez rapidement

Alors luttez rapidement contre une infestation de souris, si vous avez des soupçons, veuillez nous contacter.

Ce que nous voulons dire par la, c’est que les punaises de lit vont transiter par vos valises par exemple. Si vous êtes infectés sans le savoir, vous allez dans un premier temps les déplacer sans le vouloir. Elles vont donc se déposer la ou vous déposerez vos bagages. Chez vos amis, en AirBNB, ou à l’hôtel, et ainsi de suite. C’est pour cela que de nombreuses métropoles aujourd’hui s’alarment sur ce sujet.
Car le nombre croissant de CityTrip, de logements locatifs courte durée, et de voyageurs ne font qu’augmenter le risque que les punaises de lit s’installent durablement dans notre quotidien. De nombreuses villes, comme Paris, ainsi que des villes en Île de France ont donc déployés des systèmes de prévention pour éviter la recrudescence des punaises de lit. Il faut donc surveiller de prêt les symptômes qui peuvent annoncer les punaises de lit. Cela peut être des piqûres, ou une insomnie soudaine. Il n’y aura donc pas de repos pour les combattre.
Call Now Button