Ils sont considérés comme des nuisibles et potentiellement comme porteurs de maladie. On se souvient des épisodes de pestes et notamment celle du 14eme siècle! Le rongeur a fait des ravages car il peut être un réservoir de bactéries. Si l’animal est piqué par un moustique, et que ce dernier pique un humain, la transmission est effectuée. Une morsure peut aussi être un moyen de transmission, ainsi que les urines et déjections. Les bactéries ainsi que les maladies ont donc de nombreux moyens pour passer d’un individu à un autre.
Il convient donc de maîtriser et de comprendre la population de rats. Dans une grande ville comme Paris, cela est même primordiale. Les événements actuels le prouvent. Enjeu à l’échelle de la ville, ou notre société accès dératisation oeuvre depuis de nombreuses années.
Une population mouvante
Ils sont connus pour leur caractère invasif et destructeur. Car lorsqu’ils consomment de la nourriture, ils rendent impropre le reste du stock. Ainsi, les restaurants ou encore les entreprises en lien avec l’alimentaire doivent être minutieux sur ce sujet. On considère en moyenne qu’un grain de riz consommé par un rat en détruit une quinzaine via les déjections. Le manque à gagner peut rapidement être présent et il faut agir au plus vite. Rien qu’à Paris, c’est presque 800 tonnes de déchets qui sont consommés chaque jour par les rongeurs de la capitale.
Se déplacer d’un arrondissement à l’autre
La population de rongeurs peut se déplacer d’un arrondissement à l’autre en suivants les déchets ou les potentiels accès de nourriture. Ainsi, comme dit dans le post précédent, il convient de faire attention à nos poubelles. C’est un des premiers vecteurs de propagation. Sans nourriture, le rat ne prolifère pas et le problème se règle de lui même.
Mais une fois une population sur place, il est déjà trop tard. Il convient de faire appels à nos services. Nous intervenons sur Paris mais aussi sur la totalité des arrondissements, ainsi que sur l’île de France. Nous pourrons éradiquer le problème grâce à des traitements de chocs. Nous vous communiquerons aussi des conseils pour éviter que cette situation se reproduise.
Si vous avez un besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions programmer une intervention.