Détecter les rats
Il faut en premier lieu parvenir à détecter ces rats rapidement. Savoir où ils se cachent, et où ils se reproduisent. Une fois que vous êtes parvenu à détecter leur provenance, une grande partie du problème est résolue. Car il ne s’agit plus que de savoir comment les éliminer.
Faire le ménage
Les rats communiquent par odeurs, et par leurs urines. Il convient de nettoyer autant que possible et le plus souvent possible en attendant notre arrivée et notre intervention. Cela évite la prolifération excessive. N’hésitez pas aussi à échanger avec vos voisins pour être certain que les rats ne passent pas de maison en maison.
La nourriture et les rats
Les rongeurs sont par défaut attirés par la nourriture. Ils sont à la recherche de déchets jour et nuit. Il convient donc de faire particulièrement attention à vos déchets. Évitez de laisser vos poubelles dehors la nuit, ne les sortez qu’au petit matin ou assurez-vous que ces dernières ferment correctement pour ne pas leur laisser la possibilité d’en profiter!
L’extérieur
C’est l’heure du jardinage. Pensez à bien nettoyer votre terrain, ne pas laisser les herbes hautes ou les buissons où ils peuvent se cacher. Il est temps de recycler vos piles de journaux mais aussi tout ce qui peut traîner.
C’est à ce moment là que vous pouvez faire appel à Acces Deratisation. Nous intervenons sur Paris & tous ces arrondissements, mais aussi sur l’île de France. Cela nous permettra d’intervenir rapidement et de supprimer les rongeurs. Ils sont nombreux à Paris, et vont de quartier en quartier. Nous pouvons poser des pièges à traitement de chocs, qui peuvent être utilisés uniquement par des professionnels. Nous appâtons les rongeurs avec des blocs, pour pouvoir réduire la population sur place et la réduire à 0.